Les marchés nocturnes de Barcarès

Barcarès est une ville portuaire du sud-ouest de la France dans la région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées. Il s’étend sur plusieurs kilomètres de la côte méditerranéenne et possède un magnifique lac marin de 7 000 hectares. C’est un village de pêcheurs où la pêche traditionnelle est toujours très populaire, ce qui la rend célèbre. Cette ville animée est également célèbre pour son ambiance festive. C’est l’endroit idéal pour passer vos vacances de rêve au bord de la mer.

Des centaines de touristes viennent chaque année au Barcarès pour participer aux nombreux événements animés qui s’y déroulent, notamment pendant l’été. Les plus populaires sont le salon de la piscine Toro, l’exposition d’alchimie, l’exposition de natures mortes et marines, le baby-foot, les sports de plage et les marchés nocturnes Barcarès sur la plage.

Marchés nocturne Barcarès, présentation des marchés

Durant votre séjour en camping à Torreilles, vous avez la possibilité de visiter et de faire vos courses aux différents marchés nocturnes de Barcarès.
Les marchés nocturnes Barcarès sont très animés et très colorés. Ils vous permettront de découvrir les meilleurs produits de la région. Souvenir typique d’un pays catalan à offrir? Une simple promenade à travers les différents exposants et producteurs de la région ravira vos yeux et vos papilles. Vous serez séduit par les fruits et légumes, les poissons frais, l’artisanat et les spécialités locales. Imaginez toutes les couleurs, ces senteurs, ces saveurs, ces découvertes. Ouvrez les yeux et vous êtes déjà arrivé sur l’une des différentes places de marché que la station de Port-Barcarès vous propose en saison. Le marché du Barcarès est un grand marché sur une place du village les mercredis, vendredis et dimanches matins avec des produits catalans, des fruits du Roussillon, une belle palette de couleurs et d’arômes de soleil.

Vous pourrez également profiter du marché de Lydia les lundis et jeudis matins et de la Coudalère les mardis matins. Vous pouvez également profiter des marchés nocturnes Barcarès.

Marchés nocturnes Barcarès, spécialités gastronomiques de la région et liste des marchés nocturnes de Barcarès

Le Roussillon est une terre exceptionnellement fertile qui fournit des produits de qualité à la cuisine du Barcarès, comme l’artichaut violet et les abricots du Roussillon. De son passé catalan, Roussillon a également gardé quelques spécialités culinaires telles que les cœurs catalans et les escalivadas. Le massif des Corbières près du Barcarès est réputé pour son miel aux notes de romarin et de vins AOC.

De plus, la cuisine catalane rappelle la variété des paysages de cette belle région, entre mer et montagne. Fortement ancrée sur le territoire méditerranéen, elle est fière des légumes frais et des fruits gorgés de soleil, mais aussi des féculents, de l’huile d’olive, de l’ail, du thym, des fruits secs, du miel et des épices que vous pourrez trouver au marché nocturnes Barcarès. À cela s’ajoute la richesse de Big Blue et une grande variété de viandes, dont la volaille, l’agneau, le lapin, le veau, le gibier et le porc, qui sont une constante de la cuisine catalane et la réputation gastronomique de la charcuterie locale. En parlant de cuisine catalane, il est impossible d’ignorer l’escargot “petit gris”, qui a une place très particulière dans notre gastronomie. Grillés ou dans une sauce crémeuse épicée, ces escargots occupent une place particulière dans le cœur des Catalans.

Les Catalans, en revanche, ont la réputation d’être gourmands, et les amandes et les pignons de pin sont largement utilisés. La cuisine catalane variée, colorée et parfumée s’inscrit dans une longue tradition inspirée des grandes influences latines, grecques, mais aussi Arabes et juives.

Liste des marchés nocturnes Barcarès, de juillet et août :

  • Les marchés nocturnes de Barcarès de 19h à 23h
  • Place République : samedi, lundi et mercredi
  • Place Martinique : vendredi et dimanche
  • Marché du Lydia : mardi et jeudi